Alsace : la réserve opérationnelle est prête !

06 août 2019 - 05:00Partager sur Facebook (28)Partager sur Twitter (24)

Au quartier Cambours a eu lieu la cérémonie de remise des insignes aux citoyens français qui ont suivi la formation militaire à Wintzenheim les intégrant dans la réserve opérationnelle de la gendarmerie.



Cette formation d'une quinzaine de jours comporte une partie pratique, physique et théorique. Les familles ont assisté au déroulement protocolaire passant en revue les troupes, présentation au drapeau des stagiaires et le défilé à l'issue duquel les diplômes et insignes ont été remis. 63 stagiaires de 18 à 39 ans ont obtenu le brevet avec une moyenne générale de 13,2/20.

Les meilleurs ont été mis en avant, dont Matthieu Freppel, major de la promotion avec une moyenne de 16,27/20, Amélie Le Moine, 2e de promotion et meilleure fille avec 15,78/20, Charles Fouché meilleur tireur avec une moyenne de 20/20, Antoine Dessaint, meilleur secouriste avec une moyenne de 16,25/20.

« Vous vous souviendrez toujours de ces premiers instants »


Le colonel Marc Clerc commandant adjoint de la région de gendarmerie du Grand Est et commandant le groupement de gendarmerie du Bas-Rhin a félicité les promus « vous avez fait le choix de vous engager dans la réserve, soyez fier de votre nouveau statut, retenez les valeurs morales enseignées lors de cette formation, vous vous souviendrez toujours de ces premiers instants, le mot camarade va plus loin que le mot collègue, la protection des citoyens, vous avez fait une promesse, celle de servir la nation avec honneur, courage, discipline, les valeurs militaires incontournables pour accomplir votre mission. » Tous les promus ont ensuite entonné avec puissance un chant avant de rompre les rangs.

Source : https://www.dna.fr/edition-de-selestat-centre-alsace/2019/08/06/la-reserve-operationnelle-est-prete

Partager sur Facebook (28)Partager sur Twitter (24)
← Retour aux actualités